Journal.pdf

Journal

Depuis lâge de 21 ans jusquà sa mort, à 25 ans, sainte Gemma Galgani vit chaque semaine, du jeudi au vendredi, la Passion de Jésus avec lui. Rédigé sur lordre de son confesseur, le Journal de Gemma raconte sa vie amoureuse quotidienne avec Jésus, les visites que lui fait sa Maman du Ciel, ses conversations avec son ange gardien quelle pouvait voir, entendre et même toucher, mais aussi ses combats contre le diable, un petit bonhomme tout noir et très laid, qui la roue de coups au point quelle ne peut plus se lever le lendemain. Le style de Gemma, simple et direct, nest pas sans rappeler celui de Thérèse de Lisieux. Véritable écho au Cantique des cantiques, son Journal, qui couvre une courte période de sa vie, révèle une maturité spirituelle impressionnante. Cependant, comme lécrit le père Philippe Plet, bien que son expérience soit vertigineuse, la simplicité de Gemma la rend accessible à tous. Cette fille de la Passion nous apprend à prier sans effort, et nous montre combien la relation à Dieu est naturelle. Paradoxe dune âme denfant qui ne devient femme quen Jésus, Gemma apparaît comme un modèle dhumilité, de foi, de beauté et damour.

TÉLÉCHARGER

LIRE EN LIGNE

TAILLE DU FICHIER 2.71 MB
ISBN 9782706716881
AUTEUR Gemma Galgani
FICHIER Journal.pdf
DATE 09/04/2020

Des nouvelles accessibles et complètes : sports, politique, spectacles, argent et judiciaire. Soyez toujours bien informé avec le Journal de Montréal.

PC et MAC

Lisez l'eBook directement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Reader et Google Chrome.

Prime

Livraison gratuite pour les clients Bonuscard

eBook Enligne

Accès instantané à tous les eBooks - via téléchargement et lecture en ligne